Club sportif, régional et formateur

Comme l’illustre les figures présentées dans ce dossier, le FC Pied du Jura (FCPJ) est un club sportif, basé sur le bénévolat de son comité central, de ses nombreux entraineurs et de ses membres actifs. Il effectue l’ensemble des tâches nécessaires au bon déroulement de championnats (marquage, convocation, gestion des buvettes et des terrains, communication, organisation des manifestations, etc.).

 

Depuis la fusion des deux clubs de Apples-Ballens et de Colombier-Pampigny, en août 2004, le FCPJ est plus que jamais devenu un club régional. Il est à constater que ses membres proviennent principalement de 16 communes de la région : Aclens, Apples, Ballens, Berolle, Bremblens, Bussy-Chardonnay, Clarmont, Colombier, Cottens, Gollion, Grancy, Mollens, Pampigny, Reverolle, Romanel sur Morges, Sévery, St-Saphorin, Vaux, Vullierens, Yens et Villars s/Yens.

Le FCPJ compte 342 membres dont ¾ ont moins de 20 ans.Il est donc un club formateur. Le travail qu’il effectue auprès des jeunes de la région reste un point fort afin que ces derniers puissent ensuiteintégrer des équipes d’actifs.

Pour permettre aux jeunes et moins jeunes de pratiquer dans les meilleures conditions un sport populaire dans notre belle région, certaines communes ont consenti des investissements dans la mise à disposition des infrastructures : terrains de football, buvettes, salles de gymnastique. De plus, l’entretien des terrains constitue une charge importante (tondre, arroser et engazonner). Il faut en effet compter sur un montant supérieur à 10’000.- par année et par terrain.

Au vu des éléments précités, de la vocation régionale de ce club et de son rôle d’encadrement pour la jeunesse, il apparaît normal que les communes de la région s’engagent ensemble pour offrir à ce Club de bonnes conditions de jeu.

Championnat

20-08-2017 16:00
 
FCPJ - ES FC Malley LS

 

Equipementier officiel