Le comité n’est pas atteint de constantinite aiguë mais a été mis devant un fait accompli !

Lors de sa séance du mercredi 30 juin, le comité a appris le départ de son poste d’entraîneur de Monsieur Giovanni Vavassori.

Cette communication a été pour le moins cavalière et malheureuse :

• Cavalière, dans la mesure où il n’a pas informé de sa décision le président du club ou un membre du comité actuel, mais le futur responsable technique du club et le capitaine de la première équipe ; et
  • Malheureuse au niveau du timing, car annoncée 4 jours avant un match qui aurait pu être capital pour le maintien de la première équipe en 2ème ligue.

Le comité n’a pas agi sur un coup de tête : ce n’est qu’à la fin de la séance, une fois la nouvelle digérée, que nous nous sommes demandé quelle pouvait être la capacité d’un entraîneur venant d’annoncer son départ à fédérer une équipe et à la motiver dans les vestiaires et sur le terrain. Ce d’autant plus que son comportement à l’issue du match précédent n’était pas celui d’un coach croyant en son équipe.

En conséquence, nous avons décidé, à l’unanimité des membres présents, de confier l’équipe à Pierre-Alain et à deux personnalités du club dont nous croyons qu’elles sont représentatives de nos valeurs et de notre état d’esprit. Merci à eux d’avoir accepté cette responsabilité au pied levé !

Le match de dimanche n’a malheureusement pas eu d’enjeu, mais nous sommes fermement convaincus que l’équipe se serait plus « arrachée » pour le trio précité que pour un entraîneur démissionnaire.

Vava dit être déçu, nous le sommes aussi, après une année et demi de collaboration. Néanmoins, nous le remercions vivement pour le travail accompli, pour le maintien quasi miraculeux de l’année passée et pour les 26 points de cette saison qui auraient dû largement suffire à nous maintenir en 2ème ligue sans un concours de circonstances défavorables dans les ligues supérieures.

Nous lui souhaitons plein succès pour la suite et espérons qu’une fois ce moment de déception passé, nous aurons l’occasion de discuter amicalement au bord d’un terrain.

Si possible lors d’un derby en 2ème ligue !!

Assemblée Générale

4 Juillet 2018